Facebook
Month's moviie
Forums
Rent a plane

Make a reservation

Join us
Becoming Pilot

Close I dream to fly

Close How to do ?

Close How much is it ?

Close And the winner is...

Close Flying for fun

Learning

Close Flight Instructors room

Close B.I.A.

Close Theorical Exams

Close Night VFR

Close Studing nights

Close Dangerous fields

Close Members zone

Close Dangerous fields

Cross country with us
Aero Urgentist
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Subscribe
Unsubscribe
154 Subscribers
Visits

   visitors

   visitors online

Search




B.I.A. - What is it ?
Translated soon...

Le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique.


Le BIA est un diplôme reconnu dans le monde professionnel touchant l'aéronautique. Il témoigne d'une bonne culture générale sur ce qui vole, mais aussi sur les métiers concernés.
Contrôleur aérien, pompier aéronautique, mécanicien aéronefs, pilote d'avion ou hélicoptère, militaire de l'armée de l'air, prévisionniste à Météo France...

Ce Brevet est proposé en partenariat avec l'Education Nationale, Le Ministère des Transports et notre Aéroclub.
La préparation au B.I.A. remporte un grand succès tant par ses propriétés pédagogiques que par les débouchés qu'elle ouvre. Les jeunes ayant embrassé, à la suite de cette initiation, une carrière aéronautique (techniciens ou navigants) ou bien opté pour une spécialité sportive dans le domaine aérien, ne sont plus exception.
Cette préparation fait appel à des notions de mathématiques, de physique, de technologie, de météorologie, de cartographie et de navigation, d'histoire des hommes et des techniques qui sont liées étroitement à l'objet volant. 
Deux vols d'initiation aux commandes d'un avion (avec un instructeur habilité), de 30 minutes chacun, sont obligatoires dans notre formation.
La formation débute en Novembre et les épreuves ont lieu le 2ème Mercredi de Mai. Il s'agit d'un ensemble de QCM (questions à choix multiple). Pour être reçu, il faut avoir un minimum de 50% de bonnes réponses. 

Qui peut s'inscrire au concours ?
Tout jeune motivé et intéressé par ce domaine, à condition qu'il ait au moins 13 ans et 21 ans maxi.
Attention, la formation demande rigueur et assiduité ! Les cours ont lieu chaque semaine le mercredi ou samedi après midi de 14h00 à 16h00.

La formation se déroule tantôt à l'aéroclub, tantôt en établissement scolaire. Merci de bien vouloir  prendre contact avec nous pour connaître les établissements scolaires concernés et pour en savoir plus si intéréssés. 

Responsable  formation BIA  : Olivier REAUD Tel: 0696 22 88 72


Print the article Print the article


^ Top ^